J'attends vos conseils et vos images =) si vous ĂŞtes d'accord pour me montrer votre grimoire ou "livre des ombres" (bien que je n'aime pas trop ce terme, j'ai l'impression qu'il rapporte plus Ă la Magie Noire).
c'est un outil avec lequel tu dois te sentir Ă l'aise, tu peux l'acheter, utiliser un cahier simple, ou un gros cahier Ă dessin, les puristes se le fabriquent eux mĂŞme !
Comme tu le dis si bien un grimoire est en quelque sorte un journal intime ce qui veut dire que sa ne se devoile pas ainsi ouvertement.
Habituellement le grimoire d`une sorciere se transfert a sa generation...
Pour ce qui est de choisir son grimoire fit toi a ton intuition, ce qui va t`attirer; je m`explique: Tu te promene dans les magasins a la recherche d`un grimoire qui sera le tien et soudain <clik> ce livre sur la tablette attire ton attention... Ce que je veux dire, c`est que tout vient naturellement quand tu es prete. Tu peux egalement fabriquer ton grimoire comme te l`explique Melly, toi seule sera ce qui te convient. Mais, tout d`abord tu devrais debuter par ce qui t`amene ici : APPRENDRE sur la magie et tu dois egalement apprendre sur toi (tes forces, tes faiblesses, tes peurs...)
Et comme d`autres membres du forum ont specifier, les rituelles et le formules que tu decouvres sur le net ne sont pas necessairement faite pour toi. Consideres-les comme des modeles, des pistes... C`est toi qui va creer ta magie. Fouille et soit curieuse comme tu es
J'aimerais m'initier plus loin dans la Magie, avoir un guide spirituel, mais je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait m'aider. Et m'instruire sur Internet ... Ca vaut ce que ca vaut..